A la découverte de la ville Sainte Marie

Prisée pour son magnifique cadre, la ville de Sainte Marie expose à merveille l’étonnant potentiel touristique de la Martinique. Avec son décor idyllique, elle offre à ses visiteurs la découverte d’une nature exubérante bien conservée, une multitude d’activités et surtout une bonne convivialité. Voici les opportunités touristiques qui se présentent à Sainte Marie !

Activités possibles

Comme le décrit si bien le site web de la ville http://www.ville-saintemarie.fr/ personne ne s’ennuie à Sainte Marie. Sur ce front de mer, les visiteurs profiteront de longues heures de baignade et de farniente sur le sable brun. Les enfants se régalent également avec les aires de jeux et de détente aménagées un peu partout dans la ville. Il est possible aux touristes de randonner.

Cela leur permet d’aller de façon plus intime au contact d’une luxuriante verdure et d’un flamboyant écosystème. Le vent fort présent sur place favorise la pratique du sky-surf. Les amoureux de sensations fortes s’en délecteront sans doute. Les artisans à travers des ateliers partagent volontiers leur savoir-faire avec leurs hôtes. Sainte Marie est aussi une cité gastronomique, historique et culturelle. Voici les sites incontournables à visiter dans cette ville.

Principales attractions

  • L’îlet est l’un des musts de Sainte Marie. Cet ancien fort garde encore les vestiges de son passé glorieux. Le Tombola est son principal joyau. Il s’agit en réalité d’une bande de terre de 400 m environ qui sépare qui sépare la mer en deux. Ce phénomène naturel ne se produit et ne s’observe que de Décembre à Mai entre 9h à 19h.
  • Le domaine de Saint-Jacques mérite également le détour! Il s’agit d’une ancienne distillerie qui sert aujourd’hui de centre culturel et de lieu de manifestations. Ses principaux édifices sont magnifiquement conservés.
  • Les forêts La Phillipe et Reculée. La première située à proximité du domaine Saint Jacques comporte de nombreuses espèces d’arbres et des aires de picnic y sont aménagées. Au niveau de la forêt Reculée regorge d’attrayants jardins créoles avec de nombreux légumes. On y trouve beaucoup de colibris.
  • L’Église de la ville conserve aussi les reliques de Saint Martial et de Saint Jucondin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *