Budget 2019, perte de pouvoir des retraités

Des décisions prises pour le compte du budget 2019 n’avantagent pas tous les français. Une valorisation du pouvoir d’achat sera adéquate grâce à la hausse de la CSG. Pourtant, les retraités ne pourront pas jouir de cette aubaine. Alors, il leur serait judicieux de s’orienter vers d’autres sources de revenus.

Une désillusion pour les retraités

A la prise du budget 2019, le pouvoir d’achat de certains types de personnes ont été valorisés. Il s’agit des locataires, des salariés et des propriétaires. Grâce à l’augmentation, ils peuvent se sentir à leur aise. Cependant, les retraités n’auront que 0,3% de cette revalorisation. Selon les différents sondages, les retraités se sentent délaissés par les lois du budget 2019. Afin d’en savoir plus, il suffit de lire cet article !

De nouvelles sources de revenus

Pour pouvoir compenser cette perte, plusieurs possibilités s’offrent aux retraités. Parmi toutes ses possibilités, on retient :

L’investissement dans l’immobilier

Ce type d’investissement permettrait aux retraités de pouvoir augmenter le volume de leur revenu. Hormis le système classique d’investissement, il est possible d’investir dans les SCPI, les places de Parking et le crowdfunding

La vente en viager

Il est incontestablement l’activité la plus utilisée par les retraités. Il consiste à céder sa maison à un prix bas, d’y vivre et de percevoir mensuellement un loyer. Cependant, ce type d’investissement n’est faisable que par ceux qui ont leur propre maison.

L’entreprenariat

Avouons-le, il est vraiment bénéfique aux retraités. Possédant du temps libre, ils pourront créer une activité lucrative dans une filière voulue. Ils pourront non seulement profiter des revenus qui en découleront mais aussi de se faire de nouvelles connaissances. Cependant, peu de retraités sont intéressés par l’entreprenariat pour diverses raisons. Notons que les deux principales raisons sont l’envie de se reposer et le manque de passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *