Choisir sa piscine hors-sol : tout ce que vous devez savoir

Votre rêve est d’installer votre propre piscine, pas de soucis. Une piscine hors-sol est l’idéale. Elle est plus économique que les piscines souterraine et simple à installer. Cependant, avant de se lancer, nous vous proposons quelques informations utiles sur les piscines hors-sol.

Quelle différence entre une piscine en kit et une piscine autoportante ?

Il existe en général deux sortes de piscines hors-sol à savoir les piscines en kit et les piscines indépendantes. La piscine en kit est construite par un métal tubulaire (planches en bois ou en acier). Certains pools de boîtes à outils peuvent être à moitié enterrés. Le modèle de boîte le plus avancé est en concurrence avec les piscines traditionnelles et nécessite beaucoup de travail. Leurs coûts s’évaluent à plus de 20 000 euros tandis que les kits de piscines les plus simples sont à partir de 1000 euros. Les piscines hors-sol autoportantes quant à elles, sont plus économiques et faciles d’installation. En effet, il s’agit d’un simple sac d’air ou d’eau, parfois soutenu par un cadre. Le coût minimal de ces modèles est 200 euros. L’avantage des piscines hors-sols est que vous pouvez facilement l’installer dans votre jardin puis le transformer en plage. Rendez-vous sur https://www.mediaseine.fr/jardin/plage/ pour plus d’informations sur la transformation des jardins en plage.

Réserver un espace approprié pour votre piscine

La piscine hors-sol ne s’installe pas partout. Par conséquent, il est impératif d’opter pour un endroit exposé au soleil. Après avoir trouvé l’emplacement idéal, vous devez préparer le sol pour former un sol stable et plat. Sinon la piscine pourrait se déformer en raison de la différence de pression. Après avoir marqué la position avec des piquets en bois, nivelez-le avec un niveau à bulle pour obtenir une surface plane. Pour ce faire, veuillez enlever l’excès de saleté (éviter d’ajouter de la saleté dans la pression) et éliminer les mauvaises herbes, les cailloux et les racines qui pourraient endommager le fond de la piscine. Ajoutez environ un centimètre de sable sur toute la surface, puis arroser et compactez-le. Vous pouvez enfin installer votre piscine.