Ciments Hoffmann Green : premiers ciments décarbonés

Le ciment traditionnel, tel qu’on l’a toujours connu, demande beaucoup de rejet de CO2 à la fabrication en raison de sa forte teneur en clinker. Hoffmann Green a réussi à développer 3 formules de ciment sans clinker, ce qui réduirait de 80% ses émissions de CO2 d’ici 2050. La société se veut le plus écologique possible, tout en assurant des constructions durables.

3 nouvelles formes de ciment décarbonées

Conscient des impacts négatifs du CO2 sur l’environnement, Hoffmann Green donne le bon exemple en fabriquant des ciments sans clinker. Bien que les compositions aient changé, ces ciments de nouvelle génération peuvent être utilisés pour toutes les applications techniques habituelles. Il peut s’agir de la construction des escaliers, des bordures, des murs préfabriqués, d’espaces dallés, des pavés drainant, des caniveaux, des fondations, des voiles banchés ou des blocs de béton. Voici l’explication de ces 3 formules de ciments décarbonés :

  • Typologie HP2A : conçu pour la technologie géopolymère ;
  • Typologie H-EVA : conçu pour la technologie ettringitique par voie alcaline (routes, béton de chantier, mortier, enduits, etc) ;
  • Typologie H-UKR : conçu pour la technologie à base de laitiers alcali-activés (murs préfabriqués, béton de chantier ou BPE).

Contrairement à la méthode traditionnelle de cuisson, ces ciments sont obtenus en réactions chimiques à froid à l’aide des activateurs.

Ciments décarbonés et performants

Les ciments Hoffmann Green contiennent un bilan carbone allant jusqu’à 5 fois moins que les ciments traditionnels. Cet écart de carbone pour la bonne cause ne réduit en rien les performances de nos ciments, mieux encore, elles sont des meilleures.

Les ciments de type :

  • H-UKR ont une résistance mécanique allant jusqu’à 112 Mpa à 28 jours ;
  • H-EVA ont une résistance mécanique de 60Mpa à 28 jours ;
  • H-P2A ont une résistance à l’arrachement sur béton supérieure à 25 MPa.

Les ciments Hoffmann Green, c’est des ciments « écologiques » et performants pour tous travaux d’ingénierie et de préfabrication.