Comment faire lorsque sa Xbox s’allume d’elle-même ?

Il n’est pas rare d’observer à un certain moment que notre Xbox s’allume d’elle-même sans qu'on ne l’ait programmé ainsi. Si c’est le cas avec votre appareil Xbox, n’ayez crainte car il ne s’agit pas d’un problème lié au logiciel. Dans cet article, des astuces vous seront proposées afin de remédier au problème.

Retirez les piles du contrôleur de la Xbox

Si vous avez l’habitude d’utiliser une manette pour votre Xbox, vous remarquerez probablement que c’est l’une des raisons pour laquelle l’appareil s’allume d’elle-même. Vous pouvez avoir plus d’informations sur www.repair4laptop.org.

Mais pour régler ce léger dysfonctionnement, faites retirer simplement les piles de votre contrôleur quand vous n’êtes pas en train de l’utiliser. Si vous constatez que le problème persiste, appliquez la solution suivante.

Faites nettoyer votre console correctement

Parfois le problème lié à l’allumage volontaire de l’appareil est dû au fait que celui-ci à probablement été soumis trop longtemps à la poussière. Souvent le problème se pose au niveau du logo à bascule On/Off innovant qui a remplacé le bouton-poussoir traditionnel. Si vous pouvez appliquer un bon nettoyage autour de cette zone, cela réglerait le problème d’allumage. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer cette zone assez souvent.

L’allumage est souvent dû aux paramètres de votre téléviseur

Si vous avez un téléviseur qui offre une option HDMI-CEC, il va allumer votre console automatiquement à chaque fois qu’il sera en marche. Si vous ignorez que cette fonctionnalité existait, alors cela pourrait expliquer le problème de l’allumage. Pour régler le problème, il va falloir que vous désactiviez cette option HDMI-CEC pour ne plus que votre Xbox s’allume d’elle-même.

Faites désactiver la fonctionnalité Kinect

Cette solution est appliquée seulement aux consoles Xbox One qui ont été publiées avec la technologie Kinect en standard. En effet, cette fonctionnalité a été conçue pour soit reconnaître un mouvement, soit des mots prononcés. Ce qui pourrait automatiquement mettre en marche votre Xbox. Si vous constatez que cette fonctionnalité est intégrée à votre console, désactivez-là simplement.