Comment rechercher une fuite d’eau après compteur ?

Ce n’est toujours pas facile de lire les factures d’eau. Une consommation anormale peut être imputée à une fuite d’eau de canalisation après compteur.  Et si c’est le cas alors vous devez vite prendre certaines mesures et vite rechercher la fuite. Alors comment rechercher la fuite après compteur et comment obtenir le plafonnement de votre facture ?

Que signifie fuite d’eau après compteur ?

Le thème désigne les installations privées de l’abonnement qui alimentent les pièces du local d’habitation en eau, cliquez ici www.fuiterecherche.com pour plus d’informations. Le compteur marque alors la limite de la responsabilité du service d’eau potable. Dans le cas de raccordement nouveau, le compteur sera installé en limite de propriété. La fuite d’eau après compteur touche les canalisations privées de l’abonné.

Cas  de fuite sur canalisation

En cas de fuite d’eau sur canalisation après compteur le volume d’eau imputable à celle-ci n’entre pas dans le calcul de la redevance d’assainissement. Pour bénéficier de l’écrêtement de la facture, l’abonné doit présenter une attestation d’une entreprise de plomberie qui indique la localisation de la fuite et de la date de sa réparation. Dans ce cas l’abonné n’est pas tenu de payer la part de consommation excédante, s’il présente la preuve de la réparation par une entreprise de plomberie dans un délai d’un mois.

Une erreur dans la lecture du compteur ?

Pour des recherches de fuite d’eau après compteur, de simples gestes au quotidien vous aideraient. La surconsommation peut être due à une mauvaise lecture du compteur. En cas de mauvaise lecture vous devez vérifier d’abord la correspondance de l’index figurant sur la facture en suite celle du compteur. Les chiffres sur fond noir sont les seuls à prendre en compte. Ayez un œil permanent  sur votre compteur et le soir avant de vous mettre au lit fermez tous les robinets ou appareils de consommation d’eau. Le matin avant de consommer de l’eau relevez à nouveau le compteur. Et si le problème ne vient pas du relevé alors vous fouillerez ailleurs ou faites appel à un professionnel de la plomberie.