Des destinations à éviter pour des vacances paisibles !

La plupart des français préfèrent pour leurs vacances, s’aventurer dans des régions calmes, proches de la nature pour se détendre. En raison de leur grand flux visiteur, certaines destinations étrangères pourtant bien populaires, n’offrent pas toujours cette quiétude tant recherchée dans l’hexagone. Voici une sélection d’endroits à éviter pour passer des vacances apaisées, loin de l’agitation des grandes métropoles.

Venise

Il s’agit de l’une les plus visitées du monde à cause de son implantation lacustre. Les statistiques disponibles sur le site suivant, indiquent près de 30 millions de visiteurs par an. Cette affluence dans la ville des mille canaux, a entraîné une détérioration progressive des sites culturels, notamment des bâtiments. Il est conseillé donc de ne pas aller à Venise quand on souhaite être serein et apaisé. La municipalité a d’ailleurs décidé d’installer des barrières pour réguler les flux touristiques.

Dubaï

Qualifiée de ville artificielle par de nombreux observateurs, la capitale des Emirats Arabes Unis attire énormément de monde. Avec ses jolis édifices, et ses centres commerciaux elle a accueilli en moyenne près de 16 millions de touristes en 2018. En dehors du monde qu’elle draine, elle n’offre rien de culturel, et sa situation dans le désert n’est pas forcément du goût de ceux qui aspirent à un endroit reposant.

Galápagos

Cette destination équatorienne très prisée pour sa biodiversité, accueille un nombre important de visiteurs. Avec la menace qui pèse sur son écosystème, les autorités locales ont instauré des amendes et des expulsions en cas de violation des règles de conduite dans les parcs. Ce n’est donc pas le cadre idéal pour passer des vacances calmes.

Bali

C’est l’une des villes les plus impactées par le tourisme de masse au monde. En été, l’accès aux sites touristiques est presque impossible en raison du grand nombre de visiteurs. Aujourd’hui l’ile indonésienne est remplie de déchets et la plupart de son patrimoine culturel se dégrade. Ce n’est donc pas une destination à conseiller pour passer des moments agréables loin des tumultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *