Guide d’achat pour les clôtures en bois

Que ce soit pour le pourtour de votre maison, pour votre jardin ou pour le champ, la clôture en  bois allie l’esthétisme et la praticité comme solution de fermeture. Cependant pour bien la choisir il faut avoir un certain nombre d’information. Consultez notre guide afin de pouvoir bien choisir la vôtre.

Pourquoi choisir une clôture en bois ?

La clôture en bois s’intègre parfaitement au jardin. C’est une solution harmonieuse pour délimiter son terrain, allez sur https://cloture-bois.com pour plus d’informations. Les clôtures en bois vous permettent de garder vos animaux de compagnie à la maison en toute sécurité. Délimiter sa maison en bois permet de la rendre moins accessible aux yeux des cambrioleurs et cela vous permet également d’augmenter la valeur immobilière de la maison.

Comment choisir sa clôture en bois ?

Le choix d’une clôture en bois ne se fait pas à l’improviste. En dehors du budget et du gout il y a d’autres facteurs à prendre en compte à l’achat. Avant d’acheter une clôture en bois il est conseillé de tenir compte de la règlementation, des matériaux, du type de clôture, de la hauteur, de la durée de vie de la palissade, des conditions d’installation, l’outillage nécessaire, la longueur à poser et bien évidemment le côté esthétique.

La pose et les conditions de pose

La longueur des poteaux doit être 2 fois supérieure à celles des éléments de la clôture. La distance entre les poteaux dépendra du système de fixation utilisée et de la largeur de la clôture. Quant à la hauteur, elle doit respecter les usages locaux et plans d’urbanisme. Généralement la hauteur de la clôture ne doit pas dépasser 3,20 mètres dans les villes ayant plus de 50000 habitants et de 2,60 mètres dans les autres.

La proximité du voisinage

A ce niveau le choix de la palissade dépend de votre décision. S’il faut installer une haie ou pour la protection de la clôture du vis-à-vis cela dépendra de ce que vous souhaitez avoir.

L’entretient de la clôture

Ce n’est pas difficile d’entretien une clôture en bois. Cependant vous devez veillez au choix du modèle. Le modèle choisi doit répondre à vos besoins ainsi vous pourriez facilement l’entretien. Un nettoyage à l’eau et au savon noir dilué sous forme de liquide permet de remettre votre clôture dans un état neuf