La plage de Berria: un paradis naturel pour les surfeurs

Parmi les plus belles plages de toute la municipalité de Santoña, en Cantabrie, figure en bonne place la plage de Berria. En effet, plusieurs touristes sont attirés par elle chaque année et désirent profiter de son sable doré et se baigner dans ses eaux qui appartiennent à la mer Cantabrique.

Caractéristiques de la plage de Berria

La plage de Berria est longue de 2200 mètres et s'étend précisément du massif Buciero au mont Brusco. Elle possède une pente qui mesure 150 mètres et qui connait une variation en fonction des marées. En outre, rappelons que la plage de Berria à Santona en Espagne se trouve au milieu de l'isthme, c'est à dire une bande de terre qui, par la mer, relie deux zones de terre. On retrouve les marais Victoria, Joyel et Santona dans sa partie sud. Au nord, c'est l'océan.
Par ailleurs, le drapeau bleu flotte sur la plage de Berria. Cela a été possible grâce à la qualité de ses eaux de baignade, au respect de l'environnement, à la sécurité qui y règne et aussi à l'excellence de ses installations et de ses services. Ses dunes méritent une mention spéciale. Ils ont développé une flore dans laquelle le baril, le liseron, le karst et le milktrezna prédominent. Tous, ainsi que le nard et les chardons de mer, contribuent à stabiliser les immenses masses de sable qui les composent.

Comment se rendre à la plage de Berria ?

Ce qu'il faut savoir est que la plage Berria, malgré le fait qu'elle soit un endroit naturel unique et bien préservé, elle est très bien desservie. D'abord, c'est bien possible de s'y rendre à pied. Vous trouverez cette plage pas loin du centre historique de Santona à seulement 2,5 kilomètres. Une distance qu'on peut facilement et sans complication parcourir en 30min. Depuis Argoños, vous pouvez également prendre un bus. En ce qui la concerne, cette page est dotée de deux aires de stationnement gratuites qui sont très bien délimités. L'un d'eux est situé à proximité du cimetière et l'autre juste à côté d'Argoños, bien que ce dernier ne soit souvent disponible que pendant la saison estivale. Il est donc possible d'y faire un tour en voiture même s'il faut garder à l'esprit qu'en haute saison, cela pourrait être difficile de trouver un parking assez proche.