Le Mont Chirripo au Costa Rica un lieu à visiter absolument

Le Costa Rica fait le bonheur de nombreux voyageurs, avec les beaux et impressionnants paysages qu'il propose. Il affiche un environnement tout simplement magnifique, une culture riche avec une grande hospitalité des habitants. De quoi rendre vos vacances meilleures. Le pays regorge de nombreux trésors et vous ne pouvez le visiter sans passer voir le mont Chirripo. Ce mont vous réserve de très belles surprises.
Le parc national Chirripo
Le mont Chirripo est un excellent endroit qu'il faut absolument visiter lors d'un voyage au Costa Rica. Pour plus d'informations sur ce magnifique site, consultez https://www.laviedevoyage.fr. Cette merveille de la nature est située en plein dans le parc national Chirripo au quel on a attribué son nom. Ce parc a commencé par porter un intérêt particulier dès août 1975 et il se voit ensuite agrandir en 1982.
En cette même année-là, l'UNESCO lui a attribué le label "Réserve de biosphère" et il intégra également le patrimoine mondial de l'organisation. Avec ses 50 000 hectares de superficie, il attire de nombreux voyageurs qui veulent observer les merveilles de la nature. Avant d'y avoir accès, vous aurez à parcourir plusieurs villages typiques de la Costa Rica.
Le mont Chirripó, le point culminant de tout le pays
Connu également sous le nom de Cerro Chirripo, le mont Chirripo est d'une altitude incroyable, ce qui lui vaut la place de plus haut sommet de tout le pays. En effet, il est de 3 280 mètres d'altitude et présente des plaines de montagne affichant un magnifique paysage. Le climat, la flore et la faune s'accordent parfaitement pour offrir un environnement unique.
Avec une végétation broussailleuses et des lacs glaciaires, les amoureux de la nature vivront cet instant comme un rêve devenu réalité. On y retrouve de nombreuses espèces notamment des espaces rares. Vous serez tout simplement subjugué de voir un signe araignée, une Pénélope unicolore, et même un quetzal. En plus des belles surfaces rocheuses qui environnent le mont, vous aurez certainement le réflexe de saisir votre appareil photo pour de jolis clichés.