Les meilleurs sièges auto pour bébé 

C’est une grandissime joie d’être parent ! C’est également un immense honneur d’avoir votre bout de chou à bord de votre véhicule. Toutefois, il faudra penser à la sécurité de votre enfant lorsqu’il doit vous tenir compagnie en voiture. C’est pour cela que cet article vous donne une idée des meilleurs sièges auto pour bébé.

Qu’est-ce qu’un siège auto pour bébé ?

Encore appelé le siège enfant, le siège auto bébé est une sorte de support qui permet à l’enfant d’être en sécurité à bord d’un véhicule en cas d’accident. Ces supports sont en principe fixés dans les voitures grâce au système de système de ceinture de sécurité ou le système isofix. Ce site siegeautobebe.net vous renseigne mieux sur le sujet.

Les meilleurs sièges auto pour enfant selon L’ADAC

Tout d’abord, l’ADAC est une institution qui se charge de tester les crashs dynamiques de véhicules dans le but de noter les différentes réactions des équipements. Et donc, au niveau des sièges auto pour bébé, voici les différentes recommandations de l’organisme international.

D’abord, on a les nacelles i-Size qui sont conseillées pour les enfants n’ayant pas encore atteint l’âge de 6 mois. Après, lorsque l’enfant prend un peu plus de taille, une coque i-Size serait parfaite pour les parents qui voudraient d’un siège auto bébé dos à la route. En effet, les modèles de siège auto i-Size sont homologués par la réglementation R129 puis disposent d’un niveau de sécurité très élevé.

Comment reconnaître un excellent siège auto pour bébé ?

Pour déterminer un meilleur siège auto bébé, vous pouvez vérifier le système de bouclier qu’il propose. Pour une forme de siège auto pour enfant dos à la route, il faudrait un harnais à 5 points. Lorsque votre enfant devra faire face à la chaussée, un bouclier d’impact serait une meilleure option. Après, il serait nécessaire que le siège auto bébé dispose d’une protection SPS pour résister aux chocs latéraux qui sont fréquents.