L'essentiel à savoir sur l'assurance de son scooter

Une assurance assure la couverture des risques au niveau de plusieurs domaines dont celui des véhicules par exemple. Il existe plusieurs catégories de véhicules dont les scooters. Un scooter encore appelé cyclomoteur ou mobylette est un véhicule à moteur à deux roues ou à trois roues. Découvrez l’essentiel sur l’assurance des cyclomoteurs.

Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire une assurance scooter ?

Pour assurer son scooter, il faut remplir deux conditions cumulatives. La première condition à remplir porte sur l’âge de l’assuré. Le conducteur doit nécessairement être âgé de 14 ans et plus. La seconde condition à remplir est relative à la détention d’un permis de conduire B ou d’un brevet de sécurité routière. Vous verrez plus de détails en consultant https://www.quelleassurance.net/.

Comment souscrire à une assurance scooter ?

Pour souscrire à une assurance scooter, il faut d’abord, payer une mobylette d’occasion car l’assurance d’un cyclomoteur neuf peut revenir chère. Il faut ensuite trouver une assurance qui offre des couvertures à prix réduits. La souscription à la responsabilité civile est obligatoire pour le conducteur du scooter. Ce dernier peut souscrire à une assurance au tiers pour dédommager les tiers à qui il causera éventuellement des dommages avec son scooter. Se déclarer comme un conducteur secondaire permet de réduire le coût de l’assurance. Pour éviter les cas de vol, l’assuré peut protéger sa mobylette avec les mesures d’antivol ou d’anti détérioration. Il est préférable de comparer les offres en visitant plusieurs sites avant de choisir sa maison d’assurance.

Quels sont les avantages conférés par une assurance scooter ?

Une assurance scooter concède au conducteur, donc à l’assuré plusieurs avantages. Elle couvre les dégâts corporels et matériels subis par le conducteur et la moto. L’assurance scooter couvre tous les sinistres qui sont liés à la conduite à deux roues. Cependant, elle ne couvre pas les dégâts qui sont dus à une conduite en état d’ivresse. L’assurance mobylette assiste le conducteur lorsqu’il a une panne grâce à la garantie assistance.