Loi Pinel à Marseille : où investir à Marseille ?

Vous souhaitez investir en loi Pinel à Marseille ? Sachez que la localisation est le premier critère de choix dans un investissement locatif. Découvrez ici, les informations relatives aux zones rentables en loi Pinel à Marseille.

Les meilleures zones où investir en loi Pinel à Marseille

Après la chute des prix de l’immobilier, le marché marseillais se stabilise et devient une cible des choix pour les investisseurs en loi Pinel Marseille, avec un rendement moyen de 6 % sur toute la ville. Il est donc conseillé d’investir plus sur les studios et deux pièces à rénover ou neufs. Le centre-ville de Marseille contrairement aux autres villes, n’est ni riche ni le quartier le plus cher. Car on y trouve des biens immobiliers à 1500 euros le mètre carré. Mais sur le Vieux-Port et la rue de la République, les prix grimpent. Les quartiers Saint-Mauront et la belle-de-Mai offrent un rendement brut, qui s’élève à plus de 8% de la valeur de l’immobilier. Les 4ème et 9ème arrondissements, offrent des prix raisonnables, qui sont autour de 2500 euros le mètre carré. Ces zones sont des cadres calmes et appropriés pour les familles. Aussi avec l’extension du projet Euro méditerrané, l’investissement dans les quartiers du Canet et des Crottes offre un bel avenir. Car le rendement de l’investissement est de 8%. Les 17ème, 12ème et 13ème arrondissements sont les zones plébiscitées. Et il n’est pas rare de trouver des biens immobiliers aux alentours de 1800 euros le mètres carré. Certaines villes et quelques arrondissements offrent de belles opportunités pour tous les budgets.

Pourquoi investir à Marseille en Loi Pinel ?

Ville cosmopolite au carrefour des cultures et de l’histoire, Marseille est la deuxième commune la plus peuplée de France. La ville offre tous les avantages d’une grande ville. Classée en zone Pinel A, elle se place en tête des villes où l’investissement locatif est plus avantageux. Marseille ne manque pas de possibilités pour investir en locatif. Elle est surnommée, cité phocéenne et la ville la moins chère, pour l’achat d’un bien immobilier en France. Vous pouvez facilement acquérir des logements à des pris défiants toute concurrence, car les taux d’intérêt sont historiquement bas. Grâce également aux dispositifs incitatifs mis en place par la municipalité, la loi de défiscalisation immobilière permet aux investisseurs de bénéficier des aides intéressantes.