Où devez-vous jeter votre masque FFP2 après utilisation ?

Les masques FFP2 sont des masques à usage unique. Ils sont à jeter après trois à huit heures d’utilisation. Plusieurs personnes prennent l’habitude de jeter les masques en pleine rue sur le sol ; un comportement que vous devez absolument éviter. Dans cet article, on vous fait le point sur les précautions à prendre pour se débarrasser d’un masque FFP2.

Où peut-on jeter les masques FFP2 après usage ?

Il n’est pas question de laisser votre masque trainer dans la nature ou de le jeter n’importe où. En effet, il y va de la sécurité de tous et de la préservation de l’environnement. Ainsi donc, une fois que vous avez retiré convenablement votre masque FFP2, vous devez le placer dans un sac plastique hermétiquement fermé. Déposez-le dans ce sac pendant une durée minimale de 24 heures avant de vous en débarrasser. Après l’écoulement des 24 heures, vous pouvez librement jeter le sac plastique dans vos poubelles à ordures ménagères. Le risque de contamination est ainsi écarté. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant.

Que faire après avoir jeté un masque FFP2 ?

Une fois que vous avez retiré votre masque et que vous l’avez jeté, il est primordial d’aller vous laver les mains. À défaut de vous les laver convenablement, veillez à utiliser une solution hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains. Ne touchez rien autour de vous sans avoir lavé ni désinfecté vos mains. En effet, le risque de propagation des agents pathogènes est toujours présent tant que vous n’adoptez pas les bons gestes. Aussi, n’oubliez surtout pas qu’après avoir jeté votre masque, vous devez en mettre un nouveau tout en respectant les règles d’hygiènes.
Enfin, il faut noter que votre masque ne doit jamais être retiré et jeté dans un espace public. Vous devez le garder près de vous et le jeter soigneusement comme indiqué avant de vous laver les mains.