Quelles caméras de surveillance pour vos besoins de sécurité ?

Vous désirez équiper votre domicile ou votre entreprise d’une ou de plusieurs caméras de surveillance pour des raisons de sécurité. Cependant, vous êtes confus, avec la panoplie de marque disponible, vous n’arrivez pas à définir celles qui réponds à vos besoins de sécurité. Les détails dans cet article vous permettent de savoir plus sur les modèles et leurs caractéristiques (performances, techniques d’usage, paramètres, système…) pour vous aider dans votre choix.

Les caméras IP sans fil

La caméra de surveillance  sans fil dispose de fonctionnalités qui vous permet de consulter la vidéosurveillance depuis votre pc ou votre smartphone (peu importe la marque de téléphone).  Elles sont entièrement pilotables et offre une bonne résolution d’image.   Leur interface web leur permet de fonctionner de façon autonome.

Les caméras de surveillance analogique

Avec les caméras de surveillance analogiques, vous recevez le signal vidéo par le biais d’un câble coaxial. La numérisation des images, le stockage des vidéos, ou encore la transmission des alertes ou l’accès au dispositif à distance sont numérisées grâce à un enregistreur DVR dont elles disposent.

Les modèles de caméras intérieures

Ce sont des modèles qui sont installé rapidement et sans complexe. Vous pouvez vous même installé ces caméras à l’intérieur de votre pièce en ciblant l’endroit idéal et  l’activer pour commencer à l’utiliser.

Les modèles de camera extérieures

Les caméras extérieures quant à elles, sont conçues de manière à résister aux intempéries et à toute tentative de vol ou d’actes de personnes mal intentionnée. Elles doivent être fixées à un endroit discret et idéal pour capter tous les mouvements.

Les caméras de surveillance fixe et motorisées

Les caméras fixe ne disposent pas de fonctionnalités permettant un pilotage a distance. Elles couvrent le champ de vision vers lequel elles sont orientées lors de l’installation. Celles motorisées, disposent de caractéristiques vous permettant d’ajuster votre équipement en fonction de la zone que vous souhaitez mettre sous surveillance. Cela est possible grâce à un réglage de la rotation ou de l’inclinaison de la caméra.

Les modèles bullet et dôme

Les caméras de surveillance bullet sont des modèles qui se fixent au mur, la caméra dôme elle, se fixe au plafond. Les deux modèles disposent d’une performance semblable.  Toutefois, la caméra dôme est appréciée pour ses fonctions de rotation complète et sa meilleure résistance au vandalisme.