A la découverte du polaroïd

La photographie a connu un essor phénoménal avec la montée du numérique. Elle vous permet d’immortaliser vos moments les plus précieux. Et quoi de mieux lorsque vous pouvez le faire instantanément. Et c’est la satisfaction que vous apportent les appareils photos instantanés appelés polaroïds. Qu’est-ce qu’un polaroïd et quelles sont les meilleures marques sur le marché ?

Qu’est-ce qu’un polaroïd ?

Imaginé en 1942 et commercialisé en 1948 par Edwin Land pour la première fois, le polaroïd est un appareil photo différent des appareils photos classiques. Sa particularité : plus besoin d’attendre pour avoir vos photos, vous l’avez en un clic et pour cela, juste besoin de pellicules. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Au début monochrome, les couleurs ont pu être intégrées en 1963. Cependant, la production de polaroïd est arrêtée en 2008 suite à la concurrence écrasante des appareils photos numériques. Contre toute attente, le polaroïd renaîtra en 2010 et ne sera plus rejeté.

Quelles sont les meilleures marques de polaroïd ?

Découvrez ici trois marques qui ont conquis le cœur de plus d’un en matière de photographie instantanée. Fujifilm est une marque japonaise, créée depuis 1934. De par son côté sympathique, elle prend à cœur le souci de répondre à toutes les attentes, que vous soyez un amateur ou un professionnel. Son autre point fort reste sa simplicité d’utilisation et de remplacement des cartouches. Tout ça intégré dans son Fujifilm Instax Mini 90.

Ensuite, Polaroid : vue comme la référence dans le domaine de l’instantané, cette marque américaine vous propose le polaroïd Onestep 2. Qualité, simplicité et design sont les maîtres mots au cœur de la création de cet appareil. On ne saurait oublier Lomography, une marque autrichienne à laquelle on associe directement un mot : le minimalisme. Peu importe où vous allez, vous serez toujours ravi d’emporter le petit joyau qu’est le Lomo’Instant Automat dans votre sac.

Le polaroïd reste une découverte incroyable dans l’histoire de la photographie. Si vous êtes un amoureux de la photo, vous devriez vraiment l’essayer.