Apprenez à reconnaître une colonne de douche de qualité

Il n’est pas aisé de faire un bon choix parmi des centaines de colonnes de douche pour équiper votre salle de bain. À part l’esthétique, des critères importants sont à prendre en compte avant l’achat et l’installation d’une colonne de douche. Quels sont les critères que vous devez privilégier avant de choisir votre colonne de douche ?

La colonne de douche classique et les différents modèles

La colonne de douche en elle-même est composée de trois parties que sont : la douche de tête, la douchette à main et la robinetterie. L’avantage de la douche de tête est qu’avec son positionnement haut, elle s’adapte à toutes les personnes et envoie des jets d’eau sur tout le corps. Dirigez-vous vers https://colonnededouche.org/ pour voir les colonnes de douche de bonne qualité.

Comment bien choisir une colonne de douche ?

Une colonne de douche peut être accompagnée d’un mélangeur ou d’un mitigeur. Le mélangeur est bon marché. Son rôle est de fournir de l’eau à la température de votre choix. Mais les réglages se font manuellement et les imprécisions sont nombreuses.

Le mitigeur par contre est cher, mais il vaut son prix. Il offre plus de précisions au niveau de la température. Le mitigeur à corps froid ou tiède est très sécurisé, car il vous évite des brûlures au contact du robinet. Le système est fait de façon à ce que la température de l’eau ne se modifie pas durant la douche comme chez le mélangeur.

Si vous ne voulez pas changer régulièrement la robinetterie, choisissez un flexible avec un raccordement standard à la place. Il correspond à tous les mitigeurs. Toutefois, choisissez un flexible avec un système d’anti-torsion. Il est confortable à l’usage et empêche le flexible de s’entortiller. Les douches de tête et les douchettes équipées de picots anticalcaires permettent de supprimer facilement le calcaire et de préserver la qualité des jets d’eau.

Le prix des colonnes dépend grandement du matériau de fabrication. Les modèles en acier inoxydable ou laiton chromé sont les plus résistants donc plus cher. Pour les modèles bas de gamme, les douches de tête et les poignées des mitigeurs sont conçues en ABS chromé.