Astuces pour choisir son complément capillaire

Le complément capillaire est l’une des prothèses de contact. Il est très facile à utiliser. Cependant, choisir le bon n’est pas toujours une tâche facile. C’est là qu’interviennent certaines astuces. Voici quelques-unes de ces astuces dans cet article.

Choisir en fonction de la taille

La première astuce pour choisir son complément capillaire est de se référer à sa taille.  Cliquez sur ce lien pour visiter le site webEn effet, il existe une multitude d’exemplaires de compléments capillaires. Ces derniers sont accessibles en fonction de la taille de chacun. Pour effectuer son choix de complément capillaire, il faut absolument mesurer avec exactitude la taille de la tête. Il faut comparer ensuite la taille de la tête avec celle du complément capillaire. Cela permettra de trouver avec facilité le complément capillaire qui ira avec la tête concernée. 

Par ailleurs, les plus appréciés des compléments capillaires sont ceux ayant une taille au moins moyenne. Connaître la taille de la tête fait gagner énormément de temps dans le choix du complément capillaire. Il faut imaginer ne pas connaître la taille de la tête ni du complément capillaire. Dans ce cas, la tâche sera très difficile et l'on court le risque de prendre un complément capillaire qui ne va pas répondre à ses attentes.

Choisir en fonction du type de complément capillaire

Pour choisir sa prothèse capillaire, il faut prendre en compte le type de celle-ci. Il en existe ainsi plusieurs catégories. Notamment les bases laces, les bases en polyuréthane et les bases mixtes. Les bases laces fournissent plusieurs avantages. Elles permettent d’aérer votre tête assurant ainsi votre confort. Elles sont également discrètes. Elles donnent l’impression d’avoir porté une prothèse invisible. 

Quant aux bases en polyuréthane, elles sont très faciles à utiliser, très flexibles. Vous pouvez les garder pendant longtemps. Les bases mixtes vous offrent la possibilité d’ avoir une base volumatrice personnalisée, de préserver la bordure de votre front, d’aérer votre cuir chevelu. Ces différents types de compléments capillaires possèdent des caractéristiques qui leur permettent de se distinguer les uns des autres.