Choix e-liquide : Que doit-on considérer ?

La cigarette électronique devient de plus en plus utilisée par les fumeurs. Dans sa composition, vous retrouverez le e-liquide qui n’est rien d’autre qu’un ensemble de plusieurs substances produisant une valeur lorsqu’il est fumé. Mais comment choisir le bon e-liquide ?

La vérification de la composition de base de son e-liquide

À la base, le e-liquide d’une cigarette électronique est neutre. Les seules compositions que vous trouverez sont le propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). Vous devez nécessairement vérifier si les deux y sont néanmoins puisqu’ils jouent chacun un rôle précis.

Le PG est la substance qui supporte l’arôme du e-liquide. Plus loin, il est responsable des hits provoqués par le liquide. Lorsqu’il est en quantité suffisante, vous aurez un hit puissant et une bonne saveur. Concernant la VG, elle est là composante qui vous permet d’avoir une vapeur lors de la vape. Plus elle est riche, plus là vapeur sera grande. Consultez ce site  qui vous donne plus d’informations sur le e-liquide.

La saveur dans le choix du liquide

Vous avez une multitude de saveurs pour votre e-liquide. Du gourmand, du fruités, mentholé et autres, vous avez tout pour rendre votre e-liquide spécial. Mais avec cette variété de saveur, difficile de poser un choix. Il vous reviendra, à faire un choix en fonction du goût que vous souhaitez avoir lors de la vape. En plus, il est toujours préférable de varier les arômes afin de garder toujours un bon goût lors de la vape.

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine influence le hit que vous aurez lors de la vape. Ce qui veut dire qu’un taux faible ne produira pas le même hit comparativement en un taux élevé. De plus, vous avez différents types de nicotine. En fonction de votre degré de consommation, vous pourriez choisir le taux et les types de nicotine qui vous conviendront. Par exemple, si vous avez envie d’avoir une grande concentration en nicotine, vous pouvez choisir un e-liquide au Sel.