Comment bien choisir un rayonnage pour charges lourdes ?

Dans certaines entreprises, il arrive parfois qu’on ait du mal à stocker certaines marchandises faute d’espace. Pour remédier à cela, optez pour les rayonnages pour charges lourdes qui vous offrent plusieurs avantages. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les avantages des rayonnages pour charges lourdes. 

Rayonnage pour charges lourdes : les caractéristiques auxquelles il faut veiller 

Une fois que vous prenez la décision de payer un type de rayonnage en fonction de vos besoins, il urge que vous maitrisez certaines de ses caractéristiques avant de passer à l’achat. Tout d’abord, les poteaux d’angle et les poutres verticales sont capables de garder des charges élevées. Pour plus d’informations, lisez cet article publié ici. Mis à part cela, des poutres d’une largeur supérieure à 600 mm sont conçues pour accueillir des articles de grandes tailles.  Ainsi, ce rayonnage est idéal pour les besoins de stockages lourds. Par ailleurs, des étagères de forme carrée ou nervurée vous offrent une résistance supplémentaire à la structure globale. Ces étagères sont plus adaptées pour les marchandises empilées. 

Les avantages des rayonnages pour charges lourdes pour votre entreprise

Comme premier avantage, un rayonnage pour charges lourdes a une grande capacité de charge. De ce fait, il vous permet de réduire le gaspillage d’espace de stockage. Ensuite, les étagères de ces rayonnages sont capables de supporter jusqu’à 1 360kg. Cela signifie donc que vous avez une grande liberté pour organiser votre entrepôt. Par ailleurs, les rayonnages qui ont des étagères pliantes vous offrent beaucoup de flexibilité dans votre entreprise. En fonction de vos besoins, elles peuvent être ajustées à n’importe quelle hauteur désirée. Pour finir, les rayonnages pour charges lourdes peuvent être utilisés dans vos entrepôts datant de plusieurs années. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire des réajustements dans votre entrepôt tant que vous avez votre rayonnage.