Cycles menstruels irréguliers : Avoir ses menstrues deux fois dans le mois

Il n’est pas vraiment rare qu’une femme ait ses menstrues deux fois dans le même mois. L’organisme féminin répond très vite aux événements extérieurs comme la panique, la peur, le stress ou l’angoisse. Et pourtant, avoir ses menstrues deux fois dans un mois ne signifie pas nécessairement qu’elle est victime d’une probable infection. Découvrez à travers cet article les causes de ce phénomène et comment s’y préparer.

Quels sont les facteurs déclenchant un tel phénomène ?

Depuis la phase de la puberté jusqu’à la ménopause, les femmes n’ont pas forcément un cycle régulier. En effet, des dérèglements peuvent survenir à n’importe quel moment et peuvent avoir des symptômes sur l’organisme et surtout les menstrues. Vous pouvez obtenir plus d'informations via ce lien et profiter pour affiner votre compréhension du sujet.

La principale cause de ce dérèglement est due aux émotions négatives provenant de l'environnement. Elles peuvent conduire au stress ou à la peur qui peuvent facilement déstabiliser le fonctionnement normal de l'organisme féminin. Mais c’est loin d’être la seule cause car à cela s’ajoute l’effet secondaire d’une maladie ou d’une minceur soudaine, du fibrome utérin, de la ménopause ou encore d’une hyperthyroïdie.

Quelles précautions prendre pour prévenir les désagréments ?

Maintenant que les causes éventuelles d'une apparition bimensuelle des menstrues sont connues, les précautions à prendre sont plus faciles à trouver. En effet, il faut adopter  de saines habitudes et essayer de contrôler ses émotions. Toutefois, il n’est pas exclu de faire un examen gynécologique afin d’être sûre qu'il n'y a pas une infection sous-jacente.

Que ce soit une ou deux fois dans le mois, avoir les menstrues peut constituer une gêne pour la femme. Outre les méfaits corporels, il faut gérer également veiller à ne pas se salir et pour cela, il est recommandé de porter des culottes menstruelles. Ces sous-vêtements représentent non seulement de la lingerie mais font office de protection pendant les menstrues. Elles sont efficaces car à elles seules, elles peuvent remplacer trois tampons, ce qui arrange bien les grands flux.