Fin des Daft Punk : Que répond Thomas Bangalter ?

Il y a quelques jours déjà que le monde de la musique est totalement sous le choc. Pour cause : la fin de carrière annoncée par le duo français de musique Daft Punk. Les rois de l'électro l'ont annoncée d'une façon typiquement électro et en mode codé comme ils ont l'habitude de le faire. Suffisant pour exprimer leurs adieux et laisser des milliers de fans dans la déception. Rien n'a été confirmé par le groupe depuis lors et aucun membre du duo n'a donné d'interview au sujet de cette fin de carrière inattendue. Thomas Bangalter a quand même finalement laissé un message pour TMC. Vous êtes invité à découvrir ce message et à essayer de le décrypter si possible.

Daft Punk : buzz ou vraie fin de carrière ?

Cette fin de carrière n'a jusque-là pas d'explication rationnelle qui puisse satisfaire les nombreux fans des rois de l'électro. Ces derniers s'attendaient certainement à un nouvel album signé Daft Punk et pas à une fin comme l'a annoncée le duo. Une vidéo postée par les Daft Punk où l'on voit exploser les musiciens en costume de robot est à l'origine de toutes ces spéculations sur une supposée fin de carrière. Et comme le duo ne poste jamais de vidéo par hasard et a habitué leur fanbase à ces messages codés, les conclusions sont vite tirées.

Que dit Thomas Bangalter ?

Enfin, l'un des membres de Daft Punk s'exprime. Il s'agit de Thomas Banglater qui a bien voulu se prononcer sur la fin annoncée du duo. C'est à TMC qu'il a fait cet honneur. Cependant, même mode opératoire : un message qui entretient davantage le flou et que chacun interprètera à sa façon. Le message délivré par Thomas Bangalter se résume à une vidéo de Charlie Chaplin qui s'éloigne vers l'horizon avec sa compagne et d'un message en anglais qui ne dit rien d'une fin de carrière des Daft Punk.