Le berger allemand

Le berger allemand est une race de chien. Ce chien est connu pour leur polyvalence. Il effectue ses tâches dans la perfection. Il peut être éduqué pour devenir policier, guide d’aveugle, pisteur ou pour entrer les troupeaux. Il est capable d’être un chien de compagnie. Ils sont de nature très méfiante ce qui fait d’eux de meilleurs chiens de garde. Le Berger allemand est un type de chien intelligent, obéissant, mais aussi affectueux.

Caractères physiques d’un berger allemand

Les poils du berger allemand sont courts, durs et restent coucher en suivant la posture du corps. Le berger allemand est généralement de couleur noir et quelques fois brun ou gris. Sa tête n’est ni trop lourde ni trop allongée, mais proportionnelle à la taille du corps et détient un museau puissant. Le corps du berger allemand est suffisamment droit avec un dos musclé. Pour savoir plus de bonnes choses sur le berger allemand, visitez ce site https://www.berger-allemand.eu/ . Il adopte une apparence harmonieuse aux divers mouvements. Sa queue atteint la jambe et le poil est plus long au niveau de la face intérieure par rapport à l’extérieur.

Comportements du berger allemand

Le Berger allemand est doté de plusieurs bons caractères ainsi que de comportements, pour un chien. Il aime jouer et courir dans tous les sens. Il est un chien intelligent et courageux. Il aime les enfants et les protège des dangers. C’est un animal fidèle à son propriétaire et méfiant par rapport aux étrangers. Le Berger allemand est plein de tempérament, il est très actif, rapide et animé, il doit toujours dépenser de l’énergie chaque jour. Il est sensible, il comprend les appréciations après les bonnes conduites. Il est dévoué à son maître sans fin.