Les aliments pour une belle peau

Vous souhaitez avoir une belle peau ? Sachez que ce ne sont pas seulement les produits cosmétiques qui vous permettront de réaliser votre rêve. En effet, il existe des aliments qui sont de parfaits alliés beauté et que vous devez absolument connaitre.

L’aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante aux multiples vertus qui est très riche en antioxydants, en acide folique, en enzymes, mais aussi en vitamines (A, B, C et E). Elle comporte des propriétés anti-inflammatoires et il est conseillé d’utiliser son gel pour de meilleurs résultats. Celui-ci est hydratant, cicatrisant et vous permet d’avoir une belle peau.

Le chocolat noir

Il fait également partie des aliments à privilégier pour une belle peau. Le chocolat est déjà connu pour ses effets positifs sur la baisse de moral et la dépression. Ses vertus antioxydantes sont également très efficaces pour la peau. Aussi, c’est un aliment qui combat les radicaux libres.

L’artichaud

L’artichaud est un légume à consommer pour avoir une belle peau. Très consommé durant la période hivernale, celui-ci a une forte teneur en magnésium, vitamine B3, cuivre, potassium et en phosphore. De plus, c’est un aliment très riche en anti-oxydant et qui constitue une excellente source de vitamine C et de fibres. Il vous assure de ce fait un teint tout à fait glowy.

Le thé vert

Le thé vert fait partie des meilleurs aliments beautés à consommer. En effet, il intervient dans la production de sébum qui est à l’origine des acnés et des boutons. On le trouve d’ailleurs dans de nombreux produits cosmétiques tels que les crèmes jour et les huiles essentielles.
Par ailleurs, une étude a démontré que la molécule qu’on trouve dans le thé vert est riche en anti-microbiens et en anti-oxydants. Par conséquent, elle est très efficace dans le traitement des peaux grasses mais aussi de l’acné.