L’essentiel à savoir sur les runes vikings

Dans l’antiquité, il y avait des pierres sur lesquelles sont gravées des lettres de l’alphabet en des langues étrangères. L’ensemble de ces pierres sont appelées les runes vikings et sont toujours d’actualité. Mais beaucoup de gens ignorent beaucoup de choses sur ces runes. D’autres n’en ont jamais entendu parler d’elles. Voyez dans cet article l’essentiel à savoir sur les runes vikings.

L’origine des runes viking

Les runes vikings ont une origine qu’on ne connaît toujours pas. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si son origine est toujours inconnue, car, dans la langue celte, le mot rune signifie de façon littérale secret. Les runes sont composées de plusieurs alphabets dont le premier est FUTHARK. Si vous désirez connaître les vingt-trois autres alphabets, il faut aller sur ce site web. Ce premier alphabet veut dire 24 choses. Avant, on notait plusieurs sens à ces choses, à ces vingt-quatre signes. Mais les sens et les significations qu’on donnait à cet alphabet ont changé avec le temps. Il a fallu que les interprétateurs prennent en considération les nouvelles réalités pour pouvoir accorder un sens à chaque signe. 

Par ailleurs, il faut savoir que chaque signe convenait à un son et était aussi nommé. Le nom qui était donné à ces signes était celui d’un Dieu ou même d’une déesse. Il faut aussi savoir qu’un signe a une force naturelle et constituait un objet qui a une valeur symbolique. C’est Odin qui avait découvert les runes. Odin était le Dieu des morts. 

L’utilisation des runes 

La question de l’utilisation des runes est une question qui échappe à plus d’un. Elle est un peu controversée. Mais ce n’est pas une question dont la réponse est complexe. On retrouvait les runes sur des bijoux, de la pierre ou encore sur du bois. C’est la mythologie nordique qui évoquait la valeur magique de ces runes. Les épées des Vikings devraient être gravées de runes de victoire. Avec ces signes, les utilisateurs des épées peuvent invoquer le fils du dieu Odin lors des combats. Ce fils a été symbolisé dans l’histoire par une rune spéciale appelée Tiwaz.