Pourquoi payer une imprimante de marque maser ?

Aujourd’hui, les imprimantes de marque laser sont généralement prisées par les entreprises. Ceci en raison de leurs fonctionnalités. Très différentes de celles classiques qui utilisent des ancres en liquides, les imprimantes laser possèdent un toner en poudre. Découvrez dans cet article, les avantages d'une imprimante laser.

Les avantages d’une imprimante: La qualité de l'impression

Fabriquée pour proposer un modèle d'impression plus rapide, elle fonctionne comme son nom le suggère avec un faisceau laser. Ce dernier est mis ensemble avec un tambour électro photographique qui compose une grande partie de l'imprimante pour constituer ce que l'on appelle une image latente. Pour plus de détails, consulter ce site https://best-directory.eu/ Une fois cette image électrostatique créée, la poudre d'encre viendra se fixer sur le papier par l'intermédiaire d'un rouleau chaud. Les imprimantes laser sont en capacité de produire des documents textes, graphiques et tableaux de qualité et en quantité, ce qui ne sera en revanche pas le cas pour les photos.

Les avantages d’une imprimante: La vitesse d’impression

En fonction du besoin, la vitesse d'impression peut être un critère important lors du choix de votre imprimante. La vitesse d'impression, que l'on appelle aussi débit d'impression, ce calcul soit en page par minute (ppm) ou image par minute (ipm). Dans le cas présent, l'imprimante laser (40 ppm en moyenne) est plus rapide que l'imprimante jet d'encre (20 ppm en moyenne) et l'imprimante thermique (2 ipm). La vitesse d'impression dépendra aussi du mode couleur utilisé (noir et blanc ou en couleur). C'est pour cette raison qu'elle est souvent privilégiée dans les organisations qui ont besoin d'imprimer des documents en noir et blanc en quantité.

Les avantages d’une imprimante: L’approvisionnement en encre et papier

Les imprimantes demandent toutes deux ressources qui sont l'encre et le papier. L'imprimante laser peut contenir en moyenne 1000 feuilles ce qui lui évite d'être souvent rechargée. Un avantage de plus qui rend l'imprimante laser très intéressante lorsque l'on recherche à imprimer des documents en quantité. L'encre quant à elle tient en moyenne 20 000 impressions pour le toner noir.

Les avantages d’une imprimante: L'ordinateur de l'imprimante

Les imprimantes laser disposent d'un ordinateur intégré avec une mémoire de plusieurs méga-octets qui permet de conserver des données si par exemple vous avez à imprimer un document plusieurs fois à des périodes différentes. Cette fonction est intéressante voire capitale pour les organisations.

Les avantages d’une imprimante: La durée de vie

Les imprimantes laser offrent aussi une bonne durée de vie. Bien qu’elles soient spécialement conçues pour une utilisation intensive, leur durée de vie est largement supérieure aux imprimantes jet d’encre. En moyenne, ces modèles peuvent tenir jusqu’à 6 ans, contre seulement 2 à 3 ans pour la version jet d’encre.