Que faut-il savoir sur les e-liquides ?

Beaucoup sont les personnes aujourd’hui qui aiment le vapotage à cause des innombrables avantages qu’il présente comparativement aux cigarettes. L’e-liquide est le matériel important de la vape ainsi, il est important de connaître certaines informations sur cet élément si vous débutez en vapotage. Découvrez dans cet article quelques informations sur les e-liquides.

Qu’est-ce que l’e-liquide ?

L'e-liquide, également appelé "jus de vape" par beaucoup, est le fluide utilisé dans les vaporisateurs et les cigarettes électroniques qui crée la vapeur proprement dite. Plusieurs d’autres informations sont disponibles sur les e-liquides, vous pouvez aller ici pour découvrir. En effet, les e-liquides ont une répartition en différentes catégories. Ces catégories principales sont : le coup au fond de la gorge puis la quantité de fumée qui est expirée. Mais, il important de comprendre que ce n’est pas tout à fait de la fumée, car c’est une vapeur infusée de nicotine. Ainsi, ce dernier n’est produit par aucune combustion.

Quels sont les principaux types d'e-liquides ?

La plupart des e-liquides sont connus sous le nom de VG (à base de glycérine végétale) ou de PG (à base de propylène glycol) et contiennent de l'eau, de la nicotine et des arômes alimentaires. Les e-liquides avec un biais VG ont tendance à donner des nuages de vapeur plus gros au détriment du coup de gorge. Les e-liquides avec un biais PG donnent plus de coups au fond de la gorge.

Comment décider de la concentration de nicotine qui vous convient ?

De façon générale, il est conseillé pour les personnes qui fument 1 à 2 cigarettes un e-liquide contenant 3 mg de nicotine. Ceux qui fument moins de 10 cigarettes par jour, un e-liquide de 6 mg pour avoir un bon coup de gorge puis si votre âge est 20 ans alors 18 mg mieux dans ce cas. Toutefois, vous n'êtes pas obligé de choisir un e-liquide contenant de la nicotine. Mais, si vous voulez arrêter de fumer, c’est bien de choisir un e-liquide contenant la nicotine qui vous aide à soulager vos envies de nicotines au début.