Que savoir pour bien dresser la table d’honneur de mariage ?

Le plan de la table d’honneur de mariage est une chose délicate car celle-ci doit se distinguer des autres tables. Elle, est réservée aux mariés ainsi qu’à leurs proches. Voici ce qu’il faut donc savoir, pour bien la dresser.

Les invités de la table d’honneur : entre tradition et modernité

La tradition veut que ce soient les mariés, leurs parents et les témoins qui s’installent à la table d’honneur. La mariée se place à gauche tandis que le marié se place à droite. Les parents de la mariée se mettent à droite de celui-ci, de même que les témoins. Quant aux parents et témoins du marié, ils se mettent à gauche. Cependant, rendez vous ici pour en savoir plus.

L’emplacement de la table d’honneur

La table d’honneur doit être bien placée car elle doit mettre en valeur les mariés et les rendre visibles aux yeux de tous les invités. Les mariés, étant à l’honneur, il est impératif qu’on puisse les voir de partout. Pour ce fait, la table peut être placée au centre de la pièce tout comme sur un podium. Il faut s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour que les mariés puissent se déplacer facilement.

La nappe de la table d’honneur

Il faut penser à choisir la couleur la plus visible pour la nappe de table en fonction des couleurs de votre mariage. Vous pouvez également choisir une couleur différente de celui des autres tables. Si la nappe est blanche, vous pouvez accrocher des bandes de couleur ou des fanions en papier autour de la table.

La décoration de la table d’honneur

La décoration de la table d’honneur doit par sa particularité, attirer l’attention. Un magnifique chemin de fleurs et de feuillage avec des bougies apportera de la grâce à la table d’honneur. Si vous n’êtes pas trop passionné des fleurs, remplacez-les par des sources lumineuses ou des bocaux de bonbons.