Quelles sont les fonctionnalités d'une montre PTI ?

Pour assurer une sécurité optimale aux travailleurs surtout isolés, il faut un dispositif pouvant les aider à alerter quand ils seront en danger. Pour cela, la montre PTI est un outil est très pratique et discret. Elle présente plusieurs fonctionnalités à cette fin.

Une montre PTI : qu’est-ce que c’est ?

La montre PTI est un dispositif qui permet d’assurer la sécurité des travailleurs principalement ceux isolés. Avec cette montre, le travailleur éloigné peut enclencher une alarme pour alerter ses collègues ou son employeur en cas d’accident de travail. Il faut souligner que le dispositif travailleur isolé doit être mis en place par l’employeur. C’est une obligation légale pour ce dernier.

La Montre PTI : un dispositif assez discret

La montre PTI est un dispositif de sécurité très discret qui ne peut être oubliée sur une table après un repas. Elle est attachée au poignet pour être continuellement disponible d’utilisation pour le travailleur éloigné. Il est possible de ne pas distinguer cette montre de celles classiques à cause de sa structure cachant son identité.

Déclencher l’alerte par la montre PTI et lever le doute

La première fonctionnalité de cette montre est l’enclenchement d’une alerte. Le travailleur peut enclencher l’alarme par une pression ou deux appuis consécutifs sur l’écran de la montre. Avec une carte nano SIM, elle se connecte au réseau GSM pour transmettre l’alarme. La montre a une fonctionnalité de décroché automatique. Elle permet à l’opérateur d’entendre ce qu’il se passe dans l’environnement direct de l’employé pour lever le doute en absence de réponse.

Géolocaliser et détecter avec la montre

La montre PTI est équipée d’une puce GPS. Elle permet aux secours de vite géolocaliser le travailleur qui porte la montre. Elle peut détecter l’absence de la position verticale ou de la mobilité du porteur. Cela fait qu’elle ressemble à une montre qui détecte les chutes.