Quelques applications de stockage gratuites pour iOS et Android

Normalement, vous stockez vos données les plus importantes sur votre smartphone, mais cela peut être particulièrement frustrant si votre téléphone est perdu ou endommagé. Pour résoudre ce problème, vous pouvez sauvegarder vos fichiers sur le cloud. Découvrez quelques applications de mémoire que vous pouvez utiliser sur iOS et Android.

Google Drive

Google Drive est un nuage qui fournit 15 Go d'espace gratuit. Vous pouvez donc y stocker tous vos documents, les retrouver, les modifier et les utiliser quand vous en avez besoin, où que vous soyez. Il faut lire le site pour avoir plus de compréhension. Dès que vous vous connectez à Internet avec votre smartphone, tous les fichiers sont synchronisés. Vous pouvez également ajouter d'autres utilisateurs au dossier de votre choix. En plus d'être sécurisé, ce Cloud vous envoie également des notifications sur les opérations effectuées sur vos fichiers.

Tableau de bord

Eh bien, Drop box est l'une des meilleures lignes de stockage disponibles pour Android et iOS. Il offre 2 Go d'espace libre. Les utilisateurs peuvent utiliser l'espace libre pour télécharger des copies de leurs sauvegardes. Grâce à l'application mobile, vous pouvez gérer les données stockées dans Drop box. Vous pouvez également charger et télécharger des fichiers sur le nuage. Prends en charge plus de 175 types de fichiers différents.

La Boîte 

Encore appelée Box, la boite vous permet de stocker, gérer et diffuser vos fichiers dans le nuage. Aussi efficace que ses concurrents, cette application dispose de 10 Go d'espace libre, ainsi que de plusieurs fonctions, comme la visualisation de vos derniers projets ou la synchronisation avec vos amis et collègues. Cependant, son grand attrait est sans aucun doute le nombre de fichiers pris en charge, soit environ 100 types de fichiers différents. Comme fichiers, vous avez des fichiers PDF, Word, Excel, mais aussi des fichiers PSD.