Quels éléments pour réaliser la couture de votre charlotte alimentaire ?

Vous prévoyez fabriquer une charlotte pour protéger vos aliments ? Il vous faut certains outils incontournables à base desquels vous effectuerez votre chef-d’œuvre. Ci-après, les éléments qui entrent dans la couture.

Un tissu de bonne qualité

Pour fabriquer une fabriquer une charlotte alimentaire, il ne suffit pas de se saisir du premier coupon de popeline qui vous avez sous la main. Il existe des types de tissus qui sont destinés sa réalisation. Ainsi, le tissu enduit semble répondre à cette contrainte. De ce fait, celui-ci se définit comme une étoffe de pagne fabriquée à partir du coton de façon imperméable.
Il coûte un peu plus cher que le tissu classique fait de linon, mais c’est normal quand on demande la qualité. Son prix ne reste pas standard et se fixe en mètre à partir 12 € chez des fournisseurs en France.

L’élastique recommandé

Tout caoutchouc ne peut pas servir à coudre votre charlotte. L’élastique concerné doit répondre à certains critères pour la beauté de votre œuvre. Ainsi, le premier principe que dit respecter cet élastique se révèle son épaisseur. Il est nécessaire qu’il soit consistant.
De même, sa largeur doit se situer impérativement entre, au minimum 0,5 cm et au maximum 1 cm. Ces caractéristiques permettent à la charlotte de garder de façon permanente les bordures des cuvettes.

Un ciseau

Cet élément se révèle très important dans le processus de votre travail. Il vous permet de procéder au découpage de votre tissu pour passer à la couture.

Les épingles

Ce sont eux qui vous facilitent la couture. Ils servent à maintenir les plis et permettre de positionner votre charlotte en miniature déjà découpée sur la machine.

Le fil de couture

Il se place sur la machine à coudre pour permettre de réaliser la dernière étape de la réalisation de la charlotte. Il sert à ficeler les plis pour donner naissance à votre chef-d’œuvre.