Quels sont les deux meilleurs CRM pour un startup ?

Toute entreprise, qu'elle soit numérique ou physique, doit utiliser normalement un CRM pour accroître sa productivité et gérer sa relation client. Le CRM est un logiciel qui facilite la gestion de votre clientèle au sein de votre entreprise. Les CRM adaptées pour un startup sont plusieurs, mais voici les deux meilleurs CRM en 2021.

ActiveCampaign

Le logiciel ActiveCampaign est un outil regroupant le marketing commercial et la gestion de vos clients. L'interface du logiciel est simple d'utilisation et à portée de tous. Alors allez sur le site . Vous pouvez manipuler les outils à votre guise et en plus automatiser votre marketing grâce à des fonctionnalités très variées. Avec ce logiciel, vous pouvez créer un pipeline en trois clics sans casse-tête.

Aussi pour la qualification de vos leads, le logiciel vous propose une ergonomie parfaite. Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour pouvoir utiliser le logiciel ActiveCampaign.

La gestion de vos contacts est fluide et il permet aussi d'envoyer des mails directement. La synchronisation des outils au sein du logiciel est efficace. Avec ActiveCampaign, c'est 49$/mois.

Salesforce

Salesforce est une grande référence dans le domaine du CRM partout dans le monde. C'est le CRM numéro 01 en France grâce à ses chiffres et ses impressionnants résultats. Le logiciel Salesforce est performant dans trois différents domaines précis. Nous avons sa puissante gestion dans les analyses et la recherche des moindres détails ; un reporting pointu et complet pour suivre de près vos prospects ; le tableau de bord et le pipeline sont complets et faciles à personnaliser.

Une gestion des clients fluide et accessible. Les différentes fonctionnalités commerciales utilisables sont aussi complètes et très mises en avant.

Pour conclure cet article, je ne peux que vous conseiller l'un de ces CRM.

Cependant, si vous êtes un startup tout jeune et ne possède pas beaucoup d'économie, je vous conseille ActiveCampaign.