Qu’est-ce que la téléassistance ?

La société humaine est faite de telle sorte que chaque être humain s’identifie à celui qui a approximativement le même âge que lui. Ainsi, elle se divise en de divers groupes sociaux dont les vieux. Malheureusement, les vieux sont souvent délaissés de par leur âge. C’est alors que la téléassistance est née. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que la téléassistance ?

La téléassistance regroupe l’ensemble des services ayant pour but d’assister un groupe particulier de personnes : les vieux, les malades, les toxicomanes … En France, une grande association fut mise en place pour la téléassistance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Toute entreprise qui apporte de l’assistance et du soutien à des personnes dans le besoin par l’intermédiaire de services numériques et électroniques pratique de la téléassistance. La téléassistance a débuté pour la première fois en 1974. Vu que les personnes assistées sont assez fragiles, la téléassistance se charge de suivre personnellement tous les clients.

Autrefois, les opérateurs des services de téléassistance mettaient à la disposition de leurs clients des montres ou des médaillons dotés d’un système de géolocalisation. Ces kits possèdent très souvent un bouton qui, une fois actionné, alerte les opérateurs. Cependant, les choses ont changé. Aujourd’hui, la téléassistance utilise les mobiles des clients.

Quel est le rôle de la téléassistance ?

La téléassistance permet avant tout d’assister, d’aider. Elle permet de venir en aide aux personnes dans le besoin. Il s’agit entre autres des personnes âgées et des malades. Non seulement elle permet de les aider, elle permet de le faire à distance. Les soignants n’ont pas besoin d’être avec les malades 24h sur 24.

Il suffit d’utiliser les mobiles pour communiquer avec eux. Pour finir, la téléassistance permet de suivre correctement les malades. Avec la géolocalisation, un toxicomane qui prend la fuite peut être rapidement retrouvé. La téléassistance a révolutionné les services d’assistances aux malades. Elle se fait directement par internet.