Randonnée : de quoi avez-vous besoin ?

La randonnée est une activité qui permet de se détendre, de s’éloigner du bruit de la civilisation pour se retrouver en harmonie avec la nature. Si vous avez envie de vous lancer dans cette activité, vous devez nécessairement connaître les outils qui vous seront utiles. Découvrez-les à travers cet article.

Le sac-à-dos l’outil primordial 

Le premier élément et l’un des plus essentiels pour votre randonnée est votre sac-à-dos. Vous devez en effet éviter d’emporter un sac-à-dos de ville, car il est trop petit et ne peut contenir que quelques objets. Le sac-à-dos que vous devez emporter doit avoir une contenance minimum de 30 litres si vous voulez faire une randonnée de journée.

Aussi, si vous êtes un débutant, vous devez apprendre comment utiliser votre sac de randonnée. Vous devez vous documenter sur le sujet pour en savoir plus sur comment utiliser un sac de randonnée.

Si la randonnée que vous voulez faire est une randonnée avec transport de bagage, vous devez quand même avoir sac-à-dos pour avoir une certaine autonomie.

De très bonnes chaussures de randonnée

La randonnée se fait dans la nature et elle n’est pas comme les villes pavées ou bitumées. Vous devez donc vous protéger les pieds comme cela se doit. Pour cela, vous devez avoir des chaussures spécialisées de randonnée. Ces chaussures doivent être le plus confortable possible. Vous pouvez utiliser des chaussures de marche qui vous vont déjà à merveille, mais le mieux est de se munir de chaussures de randonnée qui contrairement aux chaussures normales ont un fond assez étanche pour vous protéger des éventuels accidents qui pourraient survenir.

L’habillement pour une protection optimale et des gadgets nécessaires

Concernant votre habillement pour la randonnée, chaque vêtement que vous aurez sur vous devra avoir des caractéristiques spécifiques en fonction de la région et de l’endroit où vous désirez aller faire cette randonnée. Si vous allez en montagne par exemple, portez des sous-vêtements assez chaud, un pantalon qui ne vous sert pas et qui est à la fois ample et léger.

En plus, gardez un pull qui vous tiendra bien au chaud, des vêtements imperméables et coupe-vents, un couvre-chef et des gants pour vous protéger les mains.

Comme gadget, gardez dans votre sac des lunettes de soleil, de la crème solaire, une boussole, une gourde d’eau pour l’hydratation, un couteau suisse, etc.

Vous savez maintenant ce dont vous aurez besoin pour faire de la randonner.