Les véhicules électroniques sont de nos jours plus utilisés. Quand ils sont en panne, le diagnostic à lui seul coûte cher car il nécessite l’utilisation d’un équipement spécifique. Pour éviter de débourser autant pour détecter la panne de votre véhicule avant de passer à la réparation, procurez-vous votre propre valise diagnostic. Quels sont les critères à prendre en compte pour y arriver ?
La compatibilité et le type d’écran
La motorisation dont est équipée votre véhicule est très importante dans le choix de la valise idéale. Si votre moteur est compatible à l’essence, choisissez la valise qui y est compatible. Si par contre c’est le diesel que vous utilisez, alors une valise diagnostique obéissant à un moteur diesel vous est recommandé. Mais sachez que les valises diagnostiques mixtes existent pour vous qui avez plusieurs autos de différentes motorisations. Pour en savoir davantage, cliquez ici maintenant.
Certains de ces appareils sont conçus pour fonctionner uniquement avec des marques données alors que d’autres peuvent s’adapter facilement à toutes les marques. De la même manière, deux types d’écrans existent pour ces équipements. Il vous est recommandé d’opter pour les écrans de couleurs car ils permettent de voir plus clairement et avec précision la panne alors que les écrans monochromes qui ne donnent pas une telle précision.
Facilité d’usage et connectivité
Ne vous procurez pas un équipement que vous n’avez pas testé. Vous pouvez opter pour une valise dont l’interface est en français est déjà un grand atout de facilité. Essayez le pour voir si l’utilisation vous sera facilement manipulable. Pour obtenir une grande précision dans votre diagnostic, choisissez une valise qui dispose d’une importante base de données. Ce point étant écarté, il faut que vous sachiez que la valise peut être utilisée directement sur votre smartphone soit par liaison Bluetooth ou par connexion Wi-Fi. Bien évidemment, il faut que votre connexion soit sécurisée et dans ce cas, l’utilisation sera facile et rapide pour vous.