Les monnaies virtuelles occupent une place importante dans le monde de l’économie. Le bitcoin est l’une de ses monnaies, utilisable pour le paiement lors des achats. Cet article propose des informations sur ce que c’est que le bitcoin et son utilisation comme mode de paiement.
Le bitcoin
Le bitcoin est une cryptomonnaie. L’une des toutes premières à faire son apparition. Les paiements en Bitcoin sont également possible pour le règlement des factures. Se retrouvant dans la catégorie de monnaie virtuelle, le bitcoin n’est donc pas physique. Son achat peut se faire à partir de nombreux sites. Après l’achat, le bitcoin peut être stocké dans un portefeuille ou stocké sur un site. Sa valeur actuelle est de 16 727 dollars. Stocké sur un site, le bitcoin peut être trader sur le marché des bourses. Monnaie volatile, cette monnaie peut prendre assez de valeur comme en perdre. Généralement, l’investissement se fait lorsque la monnaie est à son plus bas niveau, ainsi lorsqu’elle reprendra de la valeur cela générerait des bénéfices. Ainsi, il peut être source d’enrichissement ou de faillite si l’on ne maîtrise pas les rouages, les modes d’investissement. Trader le bitcoin se présente aussi comme source d’argent. Là aussi une bonne maîtrise des outils de trading est nécessaire. L’investissement dans le bitcoin nécessite donc une connaissance sur le monde des cryptos et une formation en trading.
Le bitcoin comme mode de paiement
L’utilisation du bitcoin comme mode de paiement est une révolution. Un peu comme le système bancaire, aujourd’hui grâce à vos bitcoins vous pouvez régler vos factures. Ainsi, lors des achats en ligne, l’on peut envoyer du bitcoin que l’on possède pour payer. De nombreux supermarchés intègrent tous aussi ce système de paiement. En effet, en s’adaptant aux nouvelles exigences du marché, certaines entreprises n’hésitent pas à intégrer le paiement par bitcoin comme mode paiement tout d’abord pour atteindre une plus grande cible et se faire plus de bénéfices.