Sommaire
Faisant partie des destinations les plus convoitées par les touristes, les hospices de Beaune ne cessent d’attirer de voyageurs. Ainsi, favorisant la découverte d’un des plus grands monuments historiques de la Bourgogne, une croisière dans les hospices de Beaune peut s’avérer inoubliable. Voici à ce sujet un article décrivant les avantages d’une tournée au sein des hospices de Beaune.
Que savoir sur les hospices de Beaune ?
Bâtis en 1443 sous le règne du chancelier du duc de Bourgogne et de sa femme, les hospices de Beaune représentent en fait un monument historique domicilié en Bourgogne plus précisément dans les régions de la Côte d’Or. Pour en savoir plus, consulter https://www.qualitracegh.com/. Grand hôpital à ses débuts, les Hospices de Beaune constituent aujourd’hui un célèbre musée d’histoire et de médecine.
Les atouts touristiques des hospices de Beaune
En optant pour une virée dans les hospices de Beaune, les touristes ou voyageurs peuvent profiter d’un hébergement du côté des Cabotes à Beaune pour de palpitantes nuits bourgogne. Mieux, en explorant cette institution du moyen-âge, les hôtes ont l’occasion d’admirer, mais aussi de prendre des photographies de sa façade ainsi que de sa cour d’honneur impressionnante. Plus intéressants, présentant à ses visiteurs une architecture gothique unique, les Hospices de Beaune sont caractérisés de toitures en tuile d’une couleur multicolore jamais vue (jaune, brune, verte et rouge). L’autre atout touristique de ce magnifique musée historique, c’est que les touristes ou voyageurs sont en mesure de contempler les tableaux du célèbre peintre flamand Rogier Van der Weyden.
Les avantages d’explorer les hospices de Beaune
Il faut noter qu’un séjour au sein des hospices de Beaune présente divers avantages. Ainsi, à part le divertissement, ce monument historique de la Bourgogne permet également aux visiteurs de découvrir son domaine viticole. De plus, en optant pour une virée à Beaune, les vacanciers ont la possibilité de voir l’intérieur du musée historique à savoir ses cuisines, ses salles de médicaments et même les lits d’hôpital autrefois utilisés. Cerise sur le gâteau, les voyageurs ne manqueront pas de tomber sous le charme du plafond des hospices de Beaune embelli de peinture et de sculpture sans pareil.