De nos jours beaucoup de jeunes se plaignent du manque de travail, or le domaine de la finance regorgent d'emploi. En effet, par manque d'information et de donner, tous ces jeunes baignent dans le chômage à ne rien faire. Pour cette raison, nous vous proposons de découvrir quelques métiers du domaine bancaire afin de sortir votre épingle du jeu.
Le métier de courtier
Tout d'abord, pour aspirer à ce métier, il faut avoir fait le cours préparatoire et obtenir son baccalauréat. Après cela, de longues études universitaires ne sont pas forcément exigées apprendre ceci ici maintenant. Un BTS accompagné d'une formation professionnelle en banque et finance sont largement suffisants. Le courtier est l'intermédiaire entre l'établissement bancaire et le client. C'est-à-dire que le courtier a pour mission de faire la prospection des produits à la place du client, afin de trouver l'offre qui convient le mieux au client.
Le métier d'analyse crédit
C'est le métier le plus important dans la finance, puisque vous avez pour mission de faire toutes les analyses avant un prêt. Si un client ou une entreprise souhaite faire un prêt à la banque, vous aurez la charge de tout coordonnés. Dans ce sens où, vous analysez si le client détient les moyens nécessaires pour rembourser son prêt auprès de la banque. Pour cette raison, le diplôme imposé est un bac+5 en comptabilité et en gestion d'entreprise.
Le métier de guichetier
Le guichetier, encore appelé chargé d'accueil à la banque a le rôle de convertisseur. En effet, vous devez vous rapprochez du guichetier lorsque vous voyagez pour l'extérieur et désirez convertir votre monnaie à celle du pays d'accueil. Ajouter à cela le guichetier doit également assister le client lors des versements, des retraits et toutes les autres procédures bancaires. Ce métier est le premier métier dans le domaine bancaire et donc le moins payer. Pour cette raison, il ne requiert pas un long cursus universitaire, un BTS en assurance fera l'affaire.