Sommaire
Le tourisme est l’une des activités majeures pour se relaxer. Cependant, l’on peut découvrir des lacs italiens depuis sa voiture pendant les vacances. Pour vivre ces moments agréables, découvrez quelques lacs italiens incontournables.
Le lac de Côme
De tous les lacs assez connus qui existent en Italie, le lac de Côme occupe une place importante. Situé dans les Alpes, ce lac émerveille les touristes qui s’y rendent grâce à sa couleur bleue. En effet, la beauté du lac Côme s’accommode parfaitement à la splendeur des Méditerranéennes ainsi qu’aux montagnes. Ce lac peut aussi être présenté comme le nid du soleil. La vue en cas de coucher de soleil est à couper le souffle. À travers le lien du site, vous apprendrez que de nombreuses activités d’ordre divertissantes peuvent être menées. Il s’agit entre autres de : • Le ski nautique ; • La voile ; • Les randonnées. Par ailleurs, le lac de Côme est facilement accessible aux personnes qui ont pour point de départ Milan. Sans le moindre doute, ce lac est également à la portée des touristes qui voyagent en direction de la Péninsule.
Le lac de Garde
Tout comme le précédent, le lac de Garde s’inscrit comme l’un des plus réputés en Italie. Son cadre luxuriant, les vignes oliviers et autres arbres divers qui l’entourent font particulièrement le charme de ce lac. Il dispose également d’un climat doux. Une autre particularité de ce lac, ce sont les grottes de catelles qui font partie intégrante de son décor. Avec de tels caractéristiques, impossible de ne pas se laisser charmer depuis sa voiture. Il s’accorde parfaitement avec les sorties familiales et diners romantiques.
Le lac d’Iseo
Le plus grand atout dont dispose le lac d’Iseo, c’est sa position dans la province de Brescia. Ce lac est connu pour ses visiteurs pour le calme, la tranquillité et le confort absolu qu’il apporte à ses visiteurs. Pour traverser ce lac, il est possible d’emprunter le ferry. Néanmoins, l’ile montagneuse Monte Isola ainsi que les magasins qui abondent le lac d’Iseo offrent une vue spectaculaire depuis sa voiture.