Être belle et élégante demande certains sacrifices. Vous devez bien prendre soin de vous de façon régulière, choisir un bon style vestimentaire et y ajouter les accessoires convenables. Les bijoux étant des éléments capitaux dans ces accessoires ne sont donc pas à prendre à la légère. Mais, il peut arriver que vous constatiez que vos bijoux en argent ne soient plus aussi brillants comme avant. Ne paniquez pas, car il y a une solution à votre problème. Cet article vous propose des astuces pour les rendre encore brillants.
La soude et le citron
Lorsque vous souhaitez faire retrouver à vos bijoux toute leur brillance, il y a plusieurs astuces de grand-mère que vous pouvez utiliser et qui sont très efficaces. Vous avez en premier lieu la soude, cliquez pour en savoir plus. La soude est en effet un ingrédient à mille et une vertus. Elle permet donc aussi de rendre vos bijoux en argent encore brillants. Pour ce faire, vous allez ajouter la soude à une brosse à dents. Vous allez ensuite frotter cette brosse contre les parties du bijou en argent qui ont noirci. Après avoir frotté, vous allez rincer avec de l’eau bien claire puis bien essuyer. Vous avez ensuite le citron. Mettez le citron sur votre brosse à dents et faites la même chose comme avec la soude. Vous pouvez utiliser la peau de chamois pour essuyer le bijou.
Le vinaigre et la mie du pain
La soude et le citron ne sont pas les seules astuces que vous pouvez utiliser pour faire briller vos bijoux en argent. Le vinaigre blanc ou la mie du pain sont aussi des éléments avec lesquels vous allez parvenir à votre fin. Avec le vinaigre blanc, il vous suffit de placer le bijou dans le vinaigre blanc et d’attendre deux heures environ. Lorsque vous allez le retirer, vous allez le rincer avec de l’eau et l’essuyer avec la peau du chamois ou du coton. Quant à l’astuce de la mie du pain, elle consiste à frotter cela contre le bijou pendant un bon moment puis à le rincer et à l’essuyer.