5 utilisations possibles de la laine d’acier
La laine d'acier est une matière composée de fines fibres d'acier qui sont généralement transformées en coussin. Grâce à sa surface rugueuse, cette éponge peut être utilisée non seulement pour le nettoyage, mais également pour remplacer le papier abrasif. À l'origine, la laine d'acier était d'ailleurs un déchet issu des copeaux produits lorsque le métal est tourné sur un tour.
Nettoyez les ustensiles de cuisine
La laine d'acier est mélangée à du savon pour nettoyer les casseroles, les poêles ou même la cuisinière vitrocéramique. Elles sont généralement disponibles dans tous les magasins de ventes ustensiles de cuisines. Pour en savoir plus sur les utilisations de la laine d’acier, visitez ici. Avec le verre, cependant, vous devez faire attention à ne pas rayer le matériau. Par conséquent, il est essentiel de respecter les informations sur l'emballage !
Nettoyez les vitres de votre voiture
Cela semble fou, mais avec de la laine d'acier 0000, vos fenêtres seront à nouveau impeccables ! Même les saletés et les taches d'eau les plus tenaces peuvent être éliminées avec une balle métallique. Le verre automobile trempé est plus dur que la laine d'acier, il ne se raye donc pas.
Éliminez les marques de ponçage sur les sols
Des chaussures foncées sur des sols en vinyle peuvent laisser des traces de ponçage. Si vous nettoyez plusieurs fois avec de la laine d'acier, ce ne sera pas un problème. Les rayures disparaissent très rapidement. Veillez donc à ajouter des billes de laine d'acier à vos produits de nettoyage.
Préparez la peinture ou la teinture
Vous avez hâte de refaire du bois poncé ? Avant d'appliquer le vernis, utilisez un morceau de laine d'acier 0000. Cela permettra d'éliminer la poussière de ponçage des pores et de lisser les grains de la surface. Lorsque vous avez terminé, prenez un chiffon Swiffer (disponible dans les supermarchés) et utilisez-le pour essuyer toute trace de poussière et de boules de fil de fer. Maintenant que vous avez une surface propre, vous pouvez utiliser de la peinture à la térébenthine (pas à base d'eau) pour obtenir une finition parfaite.