Système de comptage de cartes au blackjack
Il existe plusieurs types de systèmes différents qui peuvent être utilisés pour compter les cartes au blackjack. Il n'y a pas beaucoup de différence de pourcentage d'avantage entre les différents systèmes. Cependant, il existe une différence très différente dans la complexité des systèmes de blackjack. Ici, vous obtenez un aperçu du type le plus basique de système à courte portée.
Les cartes bases (Running Count)
Lors du comptage des cartes au blackjack, il s'agit d'avoir des informations sur les cartes qui restent dans le jeu de cartes du croupier. Il est avantageux pour vous s'il reste des cartes hautes dans le jeu tandis que les cartes basses rendent plus difficile la victoire contre le croupier. Par conséquent, il existe des systèmes de comptage de cartes au blackjack qui gardent une trace de cette information particulière. Il est basé sur le fait que toutes les cartes sont divisées en trois segments différents, les cartes hautes, les cartes basses et les cartes neutres. Le système le plus courant et le plus simple est appelé Hi-Lo. Chaque fois qu'une carte basse est jouée (2-6), la valeur devient le compte courant +1. S'il y a 4 cartes basses d'affilée, la valeur est +4. S'il y a une carte haute (10-As) après cela, la valeur est de +3. De cette façon, on continue à compter tout le temps lorsque le croupier distribue ses cartes.
Pour vous en tant que joueur, vous savez alors que lorsqu'il y a un score élevé, vous disposez d'un avantage et pouvez donc augmenter vos mises lorsque « le nombre de courses » est élevé. Parce que cela signifie qu'il reste plus de cartes hautes dans le jeu que de cartes basses. Si cette valeur est plutôt faible, vous devez alors vous abstenir de jouer ou bien miser le minimum. Parce que cela signifie qu'il reste pour la plupart des cartes basses.
Systèmes avancés de comptage de cartes
Il existe également des systèmes de comptage de cartes plus avancés qui imposent des exigences nettement plus élevées à vous en tant que joueur lors du comptage de cartes. Wong Halves et Zen count sont deux exemples de systèmes de comptage de cartes où le comptage de cartes est plus avancé. Les cartes se voient attribuer plus de valeurs dans ces systèmes, certaines cartes peuvent alors avoir la valeur +2, -2 et +0,5. Ce qui rend évidemment vos informations plus précises, mais en même temps, cela nécessite évidemment plus de la part du joueur pour garder une trace de la valeur correcte.